Audit & communication


Nous vous proposons un audit communication consistant en une expertise par des professionnels aboutissant à un jugement sur vos outils de communication, votre budget et les bénéfices que vous en tirez.

L’audit constitue un outil d’amélioration continu car il permet de faire le point sur l’existant afin d’en dégager les points faibles ou non conformes, mais aussi les points positifs ou à améliorer.
Des comparatifs peuvent être établis avec d’autres entreprises ou collectivités de taille équivalente.

Ainsi vous pouvez adapter vos objectifs et vos campagnes de communication pour toucher efficacement votre public et accroître votre chiffre d’affaire.

Explorer

Comprendre vos attentes et les valeurs de votre entreprise afin de véhiculer la meilleur information possible.

Analyser

Analyser tout ou partie de vos supports ou actions de communication pour vérifier leur adéquation avec vos orientations stratégiques.

Construire

Mise en place de solutions maîtrisées dans un environnement de plus en plus concurrentiel.


Communication interne


Nous vous accompagnons dans la construction de votre communication interne définition des objectifs, éléments de langage, messages à faire passer à vos collaborateurs, charte graphique interne, documents, template (modèles)…

Le digital a changé la donne de la communication interne. Sur Tweeter et Facebook, les informations circulent à la vitesse de la rumeur et on y trouve de tout. Vraie ou fausse, l’information y est libre, donc toujours crédible.

Au-delà de cet impact du digital, ce sont toutes les lignes qui bougent aujourd’hui en entreprise : organisation, valeurs, management, …Et le salarié n’est plus « captif ». Il a de nouvelles attentes. Il veut s’exprimer, être reconnu, être traité en « adulte ».

Organisation

Plusieurs moyens de communication interne peuvent se mettre en place au sein de votre entreprise. Nous vous aidons dans la mise en application de vos choix.

Valeurs

Créer un sentiment d’appartenance à une équipe et véhiculer les valeurs de la société sont d’autres objectifs de la communication interne et renforcent son aspect incontournable.

Management

Comprendre la communication interne, c’est appréhender tous les services qu’elle peut rendre en tant qu’outil de motivation des salariés. Elle accompagne le management quelle que soit la taille de l’entreprise.


Communication Politique & Marketing


La communication à caractère « politique » d’une collectivité locale ou d’une personnalité requiert une bonne connaissance des leviers propres à cette activité.

Avec plusieurs campagnes d’élections menées, et une bonne connaissance des outils à mettre en place pour communiquer efficacement auprès de la population, InsightCom vous proposera des solutions efficaces et innovantes pour atteindre vos objectifs.

Pour cela nous réalisons vos supports de communication politique :

  • Identité et charte graphique
  • Magazines municipaux (maquette et contenus)
  • Site internet et mise à jour
  • Newsletter
  • Applis mobile
  • Réseaux sociaux
  • PLV, habillage et animation de vos manifestations
  • Rédaction de discours, d’éditos, d’éléments de langages

Nous vous accompagnons également sur la valorisation du territoire par des techniques et actions de Marketing territorial en vue de développer ou renforcer son attractivité en matière de développement économique et développement touristique.

Support Print

Nous véhiculons votre image sur tous les supports. Du flyer classique à la carte de visite. Réalisations de tous vos documents destinés à l'impression.

Support Web

De la simple page de présentation au site le plus complexe, nous élaborerons ensemble votre stratégie web selon vos attentes et vos besoins.

Contenu rédactionnel

Nous mettons à votre service nos compétences rédactionnelles pour rédiger vos supports de communication : écrire le juste message sur le bon support vers la bonne cible.

Régie pub


Notre service dédié à la régie publicitaire externe est connu pour son sérieux et son dynamisme.

Son objectif est de faire découvrir vos supports et de commercialiser les espaces publicitaires disponibles.

Il peut s’agir des espaces présents sur un support (journal) ou plusieurs supports (journal, site web).

Les supports peuvent aller d’un site web, à un réseau social en passant par les blogs, les mails, Facebook, Twitter, etc.…

Nous pouvons englober vos supports dans l’organisation de plans médias annonceur s’ils sont cohérents avec la cible.

La régie publicitaire se rémunère par une commission sur les ventes réalisées.

A titre de référence, depuis 2 ans, Insightcom gère la régie publicitaire du Club de la Presse de la région Occitanie.