Comment vous connaissez-vous ?

Nous nous connaissons depuis maintenant plus de 15 ans, après s’être rencontré au sein du Groupe Hersant Média. Nos carrières respectives ont été consacrées à la communication sous toutes ses formes : agences conseils, médias locaux (TV, radio, presse…), design sonore, communication territoriale, community management, personal branding… De cette rencontre est née une amitié rare…

Pourquoi cette agence ?

Notre volonté est de remettre la communication dans la sphère « plaisir » du dirigeant. A travers nos différentes expériences, nous avons pu constater les craintes ou les insatisfactions que certaines entreprises peuvent avoir.

Notre objectif est de transmettre nos valeurs et notre savoir-faire afin que la communication devienne une réelle satisfaction et compréhension pour vous.

Nous souhaitons vous intégrer dans notre terrain de jeux.

Quel est le "plus" d'Insightcom ?

Insightcom n’a pas de clients-passifs, mais des clients-partenaires, plus investis et plus sereins, maîtrisant parfaitement leur communication et certains d’en payer le juste prix.

Avec l’appui de professionnels reconnus, nous vous démontrerons notre réactivité et notre disponibilité.

« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles ».

Pourquoi ce nom "Insightcom" ?

En psychologie, l’insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d’essais-erreurs progressifs.

Ce phénomène a été mis en évidence chez le chimpanzé par Wolfgang Köhler dans une série d’expériences menées à Tenerife de 1913 à 1920.
En marketing, le terme d’insight a une définition tout à fait différente qu’en psychologie.

On utilise le terme d’insight consommateur (consumer insight) pour qualifier une idée d’un consommateur qui peut être porteuse en termes de développement d’activité pour l’entreprise qui choisira de l’exploiter et d’y répondre par un produit.

Contrairement à une approche « d’offre » où c’est l’entreprise ou la marque qui prend l’initiative d’une innovation produit, l’insight est donc bien l’expression d’un besoin du consommateur donc, dont l’entreprise choisira ou non de se saisir.