
MMH, Méthodologie Management Hygiène
Plongez dans l’univers de la propreté avec MMH

_Faisons connaissance !
Créée en 2010 par Aurélien Mallet, expert reconnu des questions d’hygiène et de propreté, l’entreprise de nettoyage MMH connaît une croissance régulière et soutenue, portée par ses 400 salariés.
Nourri par les valeurs prônées par son dirigeant historique, l’ADN de l’entreprise repose sur le triptyque de son nom : Management, Méthodes et Hygiène. Elle intervient sur les régions Occitanie et Sud-PACA, de Marseille à Avignon.
Outre la propreté, son métier d’origine, MMH a développé deux filiales : MMH Vert pour la gestion des espaces verts, et MMH SAP, pour les Services à la Personne.
_Créons ensemble la stratégie de communication
Très vite, nous avons fait le choix d’unifier les 3 marques autour du même univers graphique.
Le choix a été fait de conserver une charte graphique proche de l’ancien logo qui bénéficie d’une bonne visibilité.

_Les outils de communication
Le second travail a été et le rewriting des éléments de langage des 3 marques, et la création du storytelling du Groupe et de son créateur, dont une biographie de près de 15.000 signes !
Nous avons retenu pour tous les documents à produire, et pour le digital, un choix graphique à base d’illustrations pour l’ensemble des déclinaisons de la marque.
_Les supports de communication
_Print
Réalisation de plaquettes de présentation des activités et de l’ensemble des documents commerciaux et administratifs
_Outils Marketing
Réalisons d’insertions-presse pour chacune des entités.
Réalisation de flyers « cartes postales » et de calendriers pour les opérations marketing de chacune des entités.
_Digital
Reprise complète des sites MMH Propreté et MMH Services à la Personne
Création du site pour l’entité MMH Vert et pour le Groupe
Stratégie SEO/SEA et Community Management
_Visibilité
Réalisation graphique d’invitations à des événements professionnels
Habillage des véhicules