Communication Globale
Stratégie et campagnes
L’agence de communication de Montpellier Insightcom élabore votre plan de communication en 3 actions : Définir, Identifier et Élaborer.
- Définir les objectifs de la campagne et déterminer les canaux et outils de communication efficaces.
- Identifier les cibles, le positionnement, le marché, l’environnement et les moyens de communication adaptés.
- Élaborer la stratégie de communication : des contenus rédactionnels à la conception des visuels.
Définir
Identifier
Élaborer
Identité graphique
La création de votre identité graphique est essentielle pour être reconnue en un coup d’œil au travers des médias. Le logo occupe une place importante dans la communication d’aujourd’hui. Certaines sociétés ont une identité graphique et visuelle si forte et ancrée dans la culture que le nom de la marque n’a pas besoin de figurer à côté du logo lors des campagnes publicitaires !
De nombreux éléments sont à prendre en compte afin de transmettre le message souhaité, aux niveaux tant des formes que des couleurs.
- Création logo : L’agence de communication de Montpellier Insightcom vous aide dans la réalisation d’un logo unique qui représente votre entreprise.
- Création charte graphique : Elle va regrouper et traduire graphiquement tout votre univers et vos valeurs.
- Multi supports : Application de votre identité graphique sur l’ensemble de vos supports.
Logo, Sigle
Charte Graphique
Digital
- Site web : Indispensable pour favoriser votre visibilité, votre site internet est un support multicanal rentable et ludique. C’est un actif à long terme qui prend de la valeur avec le temps… Nous en assurons la création, l’hébergement et l’entretien, et pouvons vous proposer des solutions efficaces pour son référencement.
- Community management : Confiez-nous la réalisation et la gestion de vos réseaux sociaux afin de créer une relation avec votre communauté : création et animation des divers profils utilisateurs sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), mise en place de la stratégie et de la ligne éditoriale en fonction de la cible recherchée, modération et animation, gestion des commentaires et réponses aux messages, publications régulières, prises de parole plus ou moins fréquentes en fonction de la formule choisie.
Site web
Community management
Contenus rédactionnels
L’agence de communication de Montpellier Insightcom crée des contenus rédactionnels de qualité en liaison avec les thématiques de votre activité pour alimenter vos sites internet, réseaux sociaux, magazines externes et internes, etc.
- Relecture, correction orthographique, rewriting, veille rédactionnelle, tout est mis en place afin d’optimiser votre crédibilité et votre visibilité.
Relecture
Correction orthographique
Rewriting
Veille rédactionnelle
Production de vidéos et de photographies
Nous intervenons avec les meilleurs professionnels de la photographie ou de la production audiovisuelle afin de vous apporter un travail de qualité sur tous vos projets de production vidéo et photo.
- Vidéo : Création et montage de films d’entreprises, film corporate, produit, animation, interview, évènementiel.
- Photo : Entreprise, packshot, corporate, marketing, produit (catalogue, affichage, publicité…), reportage lors de vos présentations ou événements…
Vidéo
Photo
Il reste un côté affectif avec le papier que l’on ne trouve pas avec les supports numériques… L’émergence de la communication digitale fait ressortir le meilleur du print !
Le print est concret, crédible, valorise le branding et est engageant.
- Concret : du fait d’être matériel et palpable, il accroît la mémorisation et permet des mises en page, impossibles à réaliser sur le web.
- Crédible : le print est un outil qui reste sérieux et représente un gage de qualité
pour de nombreuses personnes. - Affectif : il reste en effet un côté affectif avec le papier. L’agence de communication de Montpellier Insightcom travaille ainsi avec un imprimeur exclusif qui fournit une grande variété de supports.
Concret
Crédible
Affectif
Relations presse
L’agence de communication de Montpellier Insightcom réalise pour vous l’ensemble des éléments nécessaires pour une couverture presse et des relations publiques favorables à votre entreprise et à vos produits.
Les relations presse sont le moyen de relayer l’opération de relations publiques auprès d’un public large ou plus spécifique. Relations publiques et relations presse forment le plus souvent un couple indissoluble qu’il faut gérer de façon cohérente dès le départ.
Insightcom met ainsi à votre disposition son expertise pour que vous soyez à la une !
- Dossiers de presse : Nous rassemblons tous les éléments nécessaires en votre faveur à la rédaction d’articles ou à la préparation d’interviews complètes.
- Communiqués de presse : Nous réalisons des documents courts pour informer les journalistes d’un événement lié à votre activité (ex: création de société ou nouveau produit).
- Communication de crise : Mise en œuvre de la cellule de communication de crise pour réduire les impacts directs de la crise, limiter les polémiques et protéger la réputation de votre organisation.
Dossiers de presse
Communiqués de presse
Communication de crise
Communication interne
L’agence de communication de Montpellier Insightcom vous accompagne dans la construction de votre communication interne : définition des objectifs, éléments de langage, messages à transmettre à vos collaborateurs, charte graphique interne, documents, templates…
Le digital a changé la donne de la communication interne. Sur Twitter et Facebook, les informations circulent à la vitesse de la rumeur et l’on y trouve de tout. Vraie ou fausse, l’information y est libre, donc toujours crédible.
Au-delà de cet impact du digital, ce sont toutes les lignes qui évoluent aujourd’hui en entreprise : organisation, valeurs, management, … Et le salarié n’est plus « captif ». Il a de nouvelles attentes. Il veut s’exprimer, être reconnu, être traité en ‟adulte”.
- Organisation : Plusieurs moyens de communication interne peuvent se mettre en place au sein de votre entreprise. Nous vous aidons dans la mise en application de vos choix.
- Valeurs : Créer un sentiment d’appartenance à une équipe et véhiculer les valeurs de la société représentent d’autres objectifs de la communication interne et renforcent son aspect incontournable.
- Management : Comprendre la communication interne, c’est appréhender tous les services qu’elle peut rendre en tant qu’outil de motivation des salariés. Elle accompagne le management quelle que soit la taille de l’entreprise.
Organisation
Valeurs
Management
Audit
L’audit marketing et communication d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit est une étape importante afin de pouvoir atteindre les objectifs et les résultats attendus.
Afin de définir votre mix-marketing et d’identifier les axes stratégiques nécessaires au développement de votre entreprise, l’agence de communication de Montpellier Insightcom met en place 3 axes :
- Interne : Évaluation des ressources internes de l’entreprise, et analyse des capacités stratégiques de l’entreprise.
- Externe : Analyse détaillée de la demande, mise en place d’une veille concurrentielle, étude des opportunités et des menaces de l’environnement.
- Bilan et solutions : Détermination des différentes stratégies
à mettre en place suite à l’analyse complète du bilan : stratégies de communication, de commercialisation, digitale, et de marketing.