Création graphique pour un événement Diners D'oc à Montpellier.

1er Dîner d’Oc organisé – Saison « Hiver » aux côtés des Chefs de l’association Chefs d’Oc

Accompagnement graphique et conseil en communication concernant la stratégie digitale de ce dîner gastronomique.

 

L’implication de l’agence de communication Insightcom dans la gastronomie locale n’est plus à prouver ! épicurien et épicurieux nous avons accompagné Les vins Pays d’Oc IGP dans la création d’une charte graphique avec déclinaison de l’identité visuelle et logo pour leur nouveau concept « Les dîners d’oc« .
Création du logo des l'événement Diners d'Oc, par notre agence de communication Insightcom à Montpellier.

_Faisons connaissance !

Dans les pas des Romains qui fondèrent en 118 avant J.-C. le plus ancien vignoble de France autour de la colonie romaine de Narbonne, les vignerons du Pays d’Oc fêtent 30 ans de la création de ce label né en 1987 autour du concept des vins de cépages. Reconnu depuis août 2009 comme Indication Géographique Protégée (IGP), ce signe officiel de qualité reconnu au niveau européen a permis d’inventer de nouveaux territoires d’expression aux vins, hors AOC.

_Création de l’Identité Graphique : visuels, logos et charte

Logo et charte graphique

Nous avons conçu un logo distinctif et élaboré une charte graphique qui reflète l’essence  de ce nouvel événement gastronomique. Chaque élément a été pensé pour capturer l’élégance et l’authenticité de l’expérience culinaire proposée

Création de l'univers graphique de l'événement "Les diners d'Oc" à Montpellier

Création d’une affiche et diffusion digitale :

Dans le souci de promouvoir de manière efficace et impactante le concept des « Dîners d’Oc », nous avons conçu une affiche accrocheuse, véhiculant visuellement l’essence de l’événement. La diffusion digitale a été stratégique : sur diverses plateformes telles que X (anciennement Twitter), Facebook, LinkedIn, Instagram, et le web. Chaque adaptation visuelle et message a été ajusté pour s’aligner avec l’esthétique et le ton propre à chaque réseau social, maximisant ainsi l’impact auprès de différentes audiences.

Création de l'univers graphique de l'événement "Les diners d'Oc" à Montpellier

Solution digitale : mise en œuvre d’une solution d’événementiel digital

Pour garantir une expérience d’achat fluide à l’utilisateur nous avons mis en place un mini-site en ligne qui nous permet : une gestion simplifiée, un suivi en temps réel des ventes et des demandes, une comptabilité facilitée.
Notre création d’un mini-site dédié aux « Dîners d’Oc » offre une plateforme numérique où les participants peuvent non seulement explorer l’histoire de l’événement, mais également acheter leurs billets de manière pratique. Ce mini-site est personnalisé aux couleurs de la charte graphique et assure une expérience en ligne fluide.

Mise en ligne d'un mini site pour la digitalisation d'un événement, IGP pays d'oc à Montpellier