Photographie du shooting de la Boucherie

La boucherie des Grèses

Plongez dans l’univers de la Boucherie des Grèses à Montferrier sur Lez

 

Après la transmission de la boucherie du père à son fils, le nouveau propriétaire aspirait à insuffler un vent de modernité à son établissement. Il désirait une communication différenciante, une identité distinctive, contemporaine et soignée. C’est ainsi que nous sommes intervenus pour concevoir un véritable univers graphique qui reflète sa vision.
L'association d'épicurien Chefs d'Oc

_Faisons connaissance !

La boucherie des Grèses, située à Montferrier-sur-Lez, a vu le jour il y a quinze ans grâce à l’initiative du père d’Adrien Fluxhench. Celui-ci, déjà établi à Montpellier, dans le quartier du stade de rugby, saisit l’opportunité de reprendre une épicerie fine dans le village et de combler ainsi le manque d’une boucherie locale. C’est ainsi qu’Adrien entame son apprentissage auprès de son père. Par la suite, il poursuit sa formation chez le réputé CABIRON en tant que charcutier-traiteur, sous la tutelle du Chef Denis, qui lui transmet, entre autres, l’art de la préservation des ressources. En 2009, Adrien remporte le 3ème prix au Concours des Apprentis Bouchers du Languedoc-Roussillon. Il seconde son père jusqu’en 2019, année où il acquiert la boucherie familiale.

_Créer un univers graphique et développer la notoriété de la Boucherie

Charte graphique et logo

La charte graphique que nous avons conçue pour la Boucherie des Grèses est le reflet de son engagement envers la qualité et le service. Elle se compose de deux logos distinctifs qui représente à la fois « la boucherie des grèses » et l’activité traiteur, désignée sous le nom d’ « Adrien le boucher ». Ce logo incarne l’authenticité et le savoir-faire artisanal qui caractérisent l’établissement. Les éléments graphiques, les typographies et les couleurs ont été minutieusement sélectionnés pour évoquer la tradition et l’excellence associées à la viande de la boucherie. Ils incarnent également la volonté d’établir un lien authentique avec la clientèle, basé la proximité.

Création de la charte graphique et branding de la boucherie des grèses

Branding et décoration d’intérieur

Le branding de la Boucherie des Grèses s’inscrit comme un élément essentiel pour façonner une identité visuelle forte et mémorable. Il s’étend de la devanture intérieure et extérieure, à la décoration intérieure, incluant notamment un tableau représentant une vache emblématique. Chaque détail est soigneusement pensé pour immerger les clients dans une atmosphère chaleureuse et authentique. La banque de froid, élément central de l’établissement, a été intégralement alignée avec les couleurs de la charte graphique. Cela renforce la cohérence visuelle et renvoie un message de qualité et de professionnalisme.

Les supports de communication

Carte de visite & Flyers

La boucherie des Grèses à portée de main !

Shooting

Une immersion visuelle dans l’univers de la Boucherie des Grèses, mettant en avant l’équipe et ses produits.

Site web & Réseaux-sociaux

Pour élargir sa visibilité, atteindre de nouveaux clients et offrir un accès pratique aux produits et services !